Terreactuelle

Un peu de nature dans vos gâteaux

Il est très facile de réaliser un gâteau, surtout si nous avons tous les matériels nécessaires. On parle du four, des ustensiles pour la déco et une bonne intuition pour ne pas rater le gâteau.

Un gâteau bio

Ce gâteau est parfait quand on aime les choses naturelle et les ingrédients sont de la pure bio. D’une part, manger ce genre de gâteau réduit la possibilité de grossir. Et puis avec la manière dont on le fabrique le gâteau, le gâteau est doux et fin.

Une bûche nature au chocolat

C’est une bûche traditionnelle avec la structure d’un morceau de bois au format horizontal. Ici, on a fait exprès d’utiliser des ingrédients bio. Le chocolat attire les yeux quand on achète du gâteau, et puis on est en période de noël pour la fête des chocolats.

Les ingrédients

Un pot de yaourt nature bio, un pot et demi de sucre, trois pots de farine de blé, un demi-pot d’huile, un sachet de levures, trois œufs toujours bio, et du chocolat bio également. Pour les ustensiles de cuisine, on a besoin du moule pour cake, c’est simple, des moules de biscuits pour la déco et rouleau patisserie noel qui est une nécessité pour la saison.

La préparation

On met le pot de yaourt dans le bol du robot, on y ajoute le pot de sucre. On mélange dans un autre récipient la farine et la levure et on incorpore le tout dans le bol. On mélange un peu, et on rajoute de l’huile et pour finir, les œufs. On va fondre le chocolat au bain-marie afin qu’il se mélange dans la pâte. Prenez le bol et mélanger bien le chocolat fondu et la pâte, il faut avoir une texture homogène. Mettez-le tout dans votre moule à cake selon vos désirs.

Et le tout est de le mettre au four à 180° pour 30 minutes de cuisson. Et n’oublie pas de vérifier avec la technique du couteau sa cuisson.

Nature

  1. 25 Juin 2019Quelques fruits les plus exclusifs au monde194
  2. 4 Janv. 2018La proposition de solutions mobiles de traitement1872
  3. 5 Oct. 2017Le sans gluten : la nouvelle tendance884