Terreactuelle

Quelques fruits les plus exclusifs au monde

Des fruits, on en connaît des centaines de nos jours, et chacun présente ses propres spécificités, ainsi que ses propres vertus. Voici une liste des fruits assez peu connus, mais qui, malgré cette méconnaissance, offre de grands avantages.

Le coqueret du Pérou ou Uchuba

Nombreux, sont déjà très bien connus du public, pourtant, y en a beaucoup qui ne sont pas encore connus que par une poignée de gens, notamment, par ceux dont ils sont originaires. Un fruit originaire du Pérou, scientifiquement connu sous le nom de Physalis peruviana, il s’agit ici d’une petite baie de couleur jaune, ressemblant étrangement à un lampion. Commercialisé en France en tant qu’Inca Berry, c’est un fruit très riche en antioxydants, qui renforce le nerf optique, et soulage en même temps les maux de gorge.

Le Chérimolier ou le Chirimoya

Un fruit dont le goût s’apparente grandement au corossol ou au cœur de bœuf, et qui est formée à 75 % d’eau. Très riche en Sodium, en Vitamine C et en Potassium, il contient aussi des acétogénines neurotoxiques, et sont très connus pour être un bon laxatif naturel.

Le Kumquat

Un fruit du genre citrus, le Kumquat est un fruit saison avril et est le plus souvent hybridés. Ils sont visibles partout dans le monde, d’autant plus que ce soit une ornementation de qualité pour les pâtisseries.

Le Mangoustan

Une plante à fleur originaire de la partie sud-est de l’Asie, qui est très réputé de nos jours, pour son goût exceptionnel. Le Mangoustan a déjà été étudié depuis des années, et s’utilise maintenant pour soigner des infections cutanées, ou encore la dysenterie.

Le Pitaya ou fruit du dragon

Le pitaya est un fruit issu de différents types de cactus hémiépiphytes et de Hylocereus undatus, qui est plus connus sous le nom de raquette tortue ou encore de belle-de-nuit. Riche en Vitamine, en minéraux, en fibre en bêtacyanine et d’antioxydants, c’est aussi un fruit, dont les graines font mine de laxatif.

Le Maracuja

Originaire de l’Amérique du Sud, le Maracuja ou fruit de la passion est une plante utilisée en médecine traditionnelle, en guise de sédatif, d’anxiolytique, antioxydant, mais aussi d’anti-asthme.

De nombreux fruits restent encore inconnus du public de nos jours, même s’ils proposent de merveilleux avantages, à tous ceux qui en prennent.

Nature

  1. 4 Janv. 2018La proposition de solutions mobiles de traitement1779
  2. 5 Oct. 2017Le sans gluten : la nouvelle tendance809