Terreactuelle

Soleil et Terre, sources d'énergie renouvelables

Quand on parle d’énergie renouvelable, on pense souvent à l’énergie produite par l’eau et le vent, en oubliant que la terre et le soleil sont aussi de sources assez sûres. De ce fait, de nombreuses personnes les ignorent, alors qu’ils sont tout à fait efficaces dans leur domaine.

Energie géométrique renouvelable

On désigne sous le nom d’énergie géométrique renouvelable, toute source d’énergie émanant de la Terre, bien qu’il en existe plusieurs. Toutefois, trois méthodes parmi celles qui sont utilisées jusqu’à présent sont les plus fiables de nos jours. Il y a la géométrie haute et moyenne énergie, utilisée pour l’exploitation des nappes souterraines, afin d’en tirer de l’électricité, ainsi que la géométrie basse énergie, utilisée pour le thermalisme et le chauffage urbain. Et la géométrie très basse énergie, pour transférer l’énergie gardée par le sol, vers un réseau de chauffage. Cependant, en dehors des méthodes souterraines, il y a aussi la technique de biomasse et de recyclage de déchet, un procédé qui se base essentiellement sur le recyclage des déchets et gaz inutilisés, de façon à les transformer en produit de chauffage, de carburant ou même d’alcool.

Energie solaire renouvelable

Lorsque l’on parle d’énergie solaire, on pense tout de suite aux différents panneaux solaires, entre le panneau photovoltaïque et celui en thermique, sans oublier l’hybride. Ces panneaux proposent à tous, différentes façons de tirer profits des rayons du soleil. En effet, ces appareils permettent maintenant de convertir la lumière du soleil en une source d’énergie suffisante, que ce soit pour le chauffage, pour l’électricité, ou pour les deux. De ce fait, en se munissant du matériel adapté, il est tout à fait possible à tous de se faire plaisir et de se sentir confortablement chez soi. Ne nécessitant qu’une ou deux entretiens chaque année, ces appareils sont particulièrement résistants, quelles que soient les possibles variations du climat, ces appareils sont faits pour durer et tout supporter. Que ce soit le froid, la chaleur, ou encore l’humidité, et même en période de vent violent.

Suite à ces informations, il est donc préférable à tous de bien faire son choix, avant de se pencher sur tel ou tel type d’énergie renouvelable adopté.

Ecologie

  1. 1 Mars 2019Mise en place d'un plan action pour l'écologie avec un bureau d'étude127
  2. 29 Oct. 2017Comment mieux digérer grâce aux biscuits bio682