Terreactuelle

Proposez des solutions plastiques pour les sciences de la vie

Avec une expérience de plus de 40 ans, qui se tient encore à ce jour. PureLabs est le partenaire de confiance des industries pharmaceutiques et des biotechnologies, des systèmes de diagnostic, des fabricants d’appareils médicaux et aussi d’équipements de laboratoire. Si vous avez besoin d’une entreprise à qui confier vos fabrications de pièces en plastique avec précision ? La société PureLab est votre meilleure solution.

Votre Expert en plasturgie médicale

Plusieurs techniques permettent de fabriquer les éléments en plastique. A ce propos, vous avez par exemple celle de l’injection plastique et l’usinage. Ces deux techniques permettent de produire des séries de pièce en quantité abondante. On peut alors obtenir des pièces pour le secteur de l’électroménager, médical et bien d’autres encore. Toutefois, elle possède différents atouts. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.purelabplastics.com/nos-marches/technique.

Différence entre les deux techniques…

L’usinage est une technique qui utilise un certain nombre de machines pour travailler le plastique. Il est ainsi question d’une conception fondée sur l’enlèvement de la matière. L’usinage consiste à tailler le bloc de plastique dur pour obtenir la forme souhaitée.

Contrairement à l’usinage, l’injection ne nécessite aucune soustraction de matière. C’est la méthode communément appelée traditionnelle. Elle se déroule en plusieurs phases et utilise une machine appelée « presse ». En premier lieu, le plastique est fondu puis injecté dans le moule hermétiquement fermé. Ce qui justifie son nom de moulage par injection.

Les conceptions de PureLabs

La structure propose une haute qualité de services et support client. Les produits plastiques conçus, se font dans le respect d’un système de management qualité. Selon les exigences des normes ISO 13485 et ISO 14001.

Ainsi dans ce choix de produits, l’on retrouve :

  • Un assemblage : système de verrouillage, système d’injection
  • Un système de distribution : distribution des fluides
  • Un compteur et système de réglagemicrométriques
  • Un bouton de réglage
  • Un repérage visuel produits
  • Carter machine
  • Une vanne 3 voix, corps de vannes etc…

Blog écolo

  1. 20 Nov. 2017Les énergies vertes pour préserver la terre1046
  2. 20 Nov. 2017La grande distribution passe au bio732